Transition écologique : Jean-Marc Ayrault adresse ses lettres de cadrage pour 2014
Le Premier ministre vient d’adresser à ses ministres les lettres de cadrage 2014 pour la transition écologique. L’occasion de faire un point sur la politique environnement du Gouvernement.
Jean-Marc Ayrault a adressé le 18 février à ses ministres les lettres de cadrage pour la transition écologique. Le ministre de l’Ecologie, Philippe Martin, a présenté une communication relative à ces lettres de cadrage ce mercredi 19 février en Conseil des ministres. Ces instructions adressées à chaque ministre déclinent les mesures contenues dans la feuille de route issue des travaux de la Conférence environnementale.
“Ouverture de chantiers structurants”
“Depuis 20 mois, le Gouvernement a amplifié l’engagement de la France sur la voie de la transition écologique, en réunissant en septembre 2012 et 2013 deux Conférences environnementales, et en adoptant deux feuilles de route pour la transition écologique qui ont ouvert des chantiers structurants“, a indiqué Philippe Martin.
Et de citer les réalisations obtenues en la matière : l’introduction d’une composante carbone dans la fiscalité, le chantier de la rénovation énergétique de l’habitat, la plateforme pour la promotion de la RSE, la création d’une compétence de lutte contre les inondations pour les collectivités territoriales, le programme d’investissements d’avenir qui consacrera 2,3 Mds€ à la transition écologique, et l’officialisation de l’accueil par la France de la Conférence des Nations unies sur le climat en 2015 (COP 21).
La suite de l’article sur Actu-Environnement.com
Sorry, the comment form is closed at this time.