Nouvelle tentative de déstabilisation du PDG de Veolia

Nouvelle tentative de déstabilisation du PDG de Veolia

antoine-frerot-2426578-jpg_2084683C’est un nouvel épisode dans la guerre picrocholine qui se déroule depuis deux ans à la tête de Veolia Environnement. Selon nos informations, Antoine Frérot, le PDG du groupe, ferait face à une nouvelle tentative de déstabilisation menée par la famille Dassault, deuxième actionnaire de Veolia, avec 6,3 % du capital, confirmant un article publié jeudi 13 février sur le site du Point.

Concrètement, les Dassault tenteraient depuis plusieurs semaines de convaincre certains administrateurs du groupe de soutenir la candidature de David Azéma, patron de l’agence des participations de l’Etat (APE), pour remplacer M. Frérot, dont le mandat arrive à échéance lors de la prochaine assemblée générale de Veolia, prévue le 24 avril.

« Les Dassault font la tournée des administrateurs pour leur présenter Azéma et plusieurs se montreraient sensibles à leurs arguments », affirme un proche du groupe. Selon cette source, Daniel Bouton, l’ex-patron de la Société générale, Jacques Aschenbroich, le directeur général de Valeo, et Maryse Aulagnon, fondatrice de la foncière Affine, auraient notamment été approchés.

TENTATIVE DE PUTSCH

Présent depuis 2008 au capital de Veolia, l’avionneur possède deux sièges sur dix sept au conseil d’administration du groupe de services à l’environnement mais n’a droit qu’à une seule voix : Thierry Dassault, l’un des trois fils de Serge Dassault, occupe le poste de censeur et n’a donc pas le droit de voter lors des séances du conseil.

La suite de l’article sur Le Monde.fr
16 Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.