Green Cape Finance conseille avec succès Maïa Eolis dans la vente d'un portefeuille éolien français de 379 MW à Voltalia

Green Cape Finance conseille avec succès Maïa Eolis dans la vente d'un portefeuille éolien français de 379 MW à Voltalia

Communiqué de presse officiel :

énergie éolienneVoltalia (Euronext Paris), producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables, annonce l’acquisition d’un portefeuille de projets de parcs éoliens en France auprès de Maïa Eolis, une société détenue à 51% par le Groupe Maïa et à 49% par Engie (ex-GDF Suez). Dans le cadre de cet accord, Voltalia acquiert également des droits fonciers sur des projets en phase d’étude amont. Les projets acquis, à des stades d’avancement divers, du plus préliminaire au plus avancé, représentent une capacité potentielle totale de 379 MW (en développement ou en phase d’étude). La première construction pourrait commencer dans les 2 prochaines années. Dans le cadre de ces projets, Maïa Eolis et Voltalia coopéreront afin d’assurer la continuité dans les relations vis-à-vis des partenaires locaux, notamment les collectivités territoriales et les propriétaires fonciers.

Cette opération renforce le pipeline mondial de projets en développement de Voltalia, tout en le rééquilibrant géographiquement. Au 30 juin 2015, les projets en développement français représentaient 12 % du pipeline mondial de projets en développement (1430 MW). En tenant compte de cette acquisition, cette part est portée à 22 %. En outre, les projets sont situés dans des zones attractives et complémentaires de celles développées jusqu’à présent par Voltalia en France.

« A quelques mois de la tenue de la conférence COP21 à Paris, nous anticipons des ambitions rehaussées de la France en matière de développement des énergies renouvelables à l’horizon 2030, alors qu’elle est actuellement en retard sur ses objectifs 2020, déclare Sébastien Clerc, Directeur Général du groupe Voltalia. Les énergies renouvelables en France vont donc logiquement continuer de croître.»

Liens presse :

Le Figaro

L’Express

Green Univers

Boursorama

LOGO

347 Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.