GravityLight, la lampe low-cost qui éclaire sans électricité

GravityLight, la lampe low-cost qui éclaire sans électricité

Pas besoin de courant ou d’essence. Seul un sac lesté de pierre ou de sable suffit pour éclairer une pièce ou recharger une batterie. Le tout pour 5 dollars.

gravitylight 1
Le sac, lesté de pierres ou de sable par exemple, entraîne un câble qui actionne le mécanisme générateur d’énergie.© Therefore

Neuf kilos de pierre ou de sable… et la lumière fut. Ou plutôt sera. Deux inventeurs de génie, précisément deux designers londoniens, sont en train de mettre la dernière touche à leur projet un peu fou : la GravityLight, une lampe capable de produire de la lumière sans autre énergie que la gravité.

Le principe ? Attacher à la lampe, un simple objet en plastique blanc, un sac contenant un poids suffisant pour lentement tirer vers le bas un câble, qui lui-même actionne le mécanisme créant l’énergie suffisante pour éclairer une pièce pendant 30 minutes. Ou pour servir de générateur capable de recharger, par exemple, une radio ou une batterie. Le poids peut également être ajusté pour créer une lumière plus faible mais qui durera plus longtemps.

La suite de l’article sur Journal du Net.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.