EDF soutient les cleantechs. Lancé en mai 2012 par EDF avec le soutien d'Allianz et en partenariat avec Idinvest Partners, Electranova Capital est un fonds de capital risque pour les start-up spécialisées dans les 'cleantech'. Il vient de réaliser ses deux premiers investissements : Actility et Seatower.
Lancé en mai 2012 par EDF avec le soutien d’Allianz et en partenariat avec Idinvest Partners, Electranova Capital est un fonds de capital risque pour les start-up spécialisées dans les ‘cleantech’. Il vient de réaliser ses deux premiers investissements : Actility et Seatower.
D’une part, Actility est une société française spécialisée dans les ‘réseaux intelligents’ (smart grids). La start-up a développé une plateforme de communication innovante et standardisée facilitant le pilotage à distance des appareils électriques : compteurs, capteurs de températures, de sécurité…. Cette plateforme permet de mieux mesurer, prévoir et contrôler la consommation des appareils consommant de l’électricité chez les industriels. D’autre part, Seatower est une société norvégienne qui a développé une solution de fondations gravitaires novatrices pour l’éolien en mer. Faciles à déployer sur les fonds marins, ces fondations sont particulièrement adaptées aux conditions des nouveaux parcs installés en eaux profondes et également plus respectueuses des écosystèmes marins.
Rappelons que le fonds Electranova Capital est doté d’une capacité d’investissement minimum de 60 Millions d’Euros. Il a vocation à favoriser l’émergence de projets innovants dans les nouvelles technologies afin de relever le défi d’un modèle énergétique bas carbone. A travers ses participations, le fonds entend agir comme “un important acteur du développement de start-up prometteuses”.
Source : Boursier.com
Sorry, the comment form is closed at this time.