Transition écologique : les premières déclinaisons de la feuille de route
Deux mois après la conférence environnementale les ministres ont tenu un premier séminaire gouvernemental sur la transition écologique. L’occasion de faire un premier bilan sur l’avancement de la feuille de route.
« Aujourd’hui, 30% des engagements, qui sont dans la feuille de route de la transition écologique, sont d’ors et déjà tenus« , a souligné Delphine Batho, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, à l’issue du séminaire gouvernemental de la transition écologique. Bonus-malus sur les véhicules écologiques, TGAP, rejet des demandes de permis concernant le gaz de schiste : le gouvernement considère que certains sujets ont déjà bien avancés.
A l’avenir, l’évolution effective de la réalisation des engagements devrait pouvoir être suivie : le gouvernement s’est engagé à publier tous les trois mois un tableau de bord.
Dans la mise en place de la transition écologique, deux priorités se dégagent : tout d’abord, la croissance verte avec la création d’emplois dans les domaines des éco-industries, de l’efficacité énergétique, du génie écologique, de l’économie circulaire, etc.
La suite de l’article sur Actu-Environnement.com
Sorry, the comment form is closed at this time.