L’Etat entre au capital de Paprec : «une consécration»
La recomposition de l’actionnariat de PAPREC Group a été signée vendredi 9 novembre clôturant le quatrième tour de table de l’histoire du leader indépendant du recyclage en France.
Pour réaliser cette opération, le Président Fondateur de PAPREC s’appuie sur ses actionnaires historiques déjà présents dans sa holding de contrôle, le Groupe Les Papiers de Presse ainsi que Paprec Entrepreneurs. Il s’appuie également sur un nouvel actionnaire Crédit Mutuel ARKEA, via sa filiale de Capital Investissement, Arkea Capital Partenaire, qui vient augmenter le capital de la holding de contrôle à hauteur de 50 millions d’euros, pour permettre à celle-ci de contrôler majoritairement PAPREC Group.
Groupe Arnault ainsi que BNP Développement investissent aussi à nouveau aux côtés de Jean-Luc Petithuguenin pour accompagner Paprec dans cette nouvelle étape de son développement.
CM-CIC Investissement et Société Générale Capital Partenaires viennent compléter le tour de table de cette nouvelle opération.
Une dette mezzanine dirigée par Euromezzanine a été souscrite.
Une dette sénior a été souscrite par plusieurs banques dont BNP Paribas, Crédit Lyonnais et Natixis, chefs de file.
Suite à cette opération de recomposition du capital, le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) souscrit une augmentation de capital de 100 millions d’euros qui pourrait être portée à 150 millions d’euros en 2013 à l’occasion d’un ambitieux programme d’investissement dans les usines du groupe et de croissance externe. Paprec prévoit plus de 100 millions d’euros d’investissement en 12 mois.
Sorry, the comment form is closed at this time.