La CRE pourrait ne plus prendre en charge les appels d’offres EnR

La CRE pourrait ne plus prendre en charge les appels d’offres EnR

Le projet de loi de finances 2015 devrait marquer une diminution de 1,28% du budget de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), selon l’AFP. Des emplois seraient également supprimés parmi les 130 salariés.

En 2014, le budget de la CRE s’élevait à près de 6,7 millions d’euros, mais il a été revu à la baisse de 900 000 euros en cours d’année. Depuis 2012, la diminution est de plus de 11%, indique l’AFP.

Cette restriction budgétaire pourrait conduire la CRE à renoncer à certaines de ses activités, dont l’étude des appels d’offres liés aux énergies renouvelables dès 2015, précise l’agence de presse. Même si cette mission ne lui incombe pas explicitement, la Commission l’assumait jusqu’ici. Le régulateur pourrait également produire moins d’études sur le secteur de l’énergie. Dans son rapport d’activité 2013, la CRE constatait que ses missions s’étaient accrues depuis 2010 alors même que son budget n’a cessé de diminuer. GreenUnivers n’a pu joindre personne à la CRE pour apporter des précisions.

Source : GreenUnivers
Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.